Dissection Kit
Du son tout neuf et très fort qui allie la dubstep bien grasse à l'EBM-Indus qui rigole pas. Dissection Kit regroupe aux manettes Klem, le boucher des fins de soirée Axesscode Montpellieraines, mais également 34cents au beuglage et Nopsys à la guitare et à la bouteille.
http://dissection-kit.com/
6feetunderground
Le groupe du coin de cette soirée. Electro-metal qui patate, ils ont, entre autre, travaillé avec RedkiS (vu au Raymond l'année dernière avec Chrysalide) pour un VersusEP bien équilibré que l'on vous recommande chaudement (http://www.youtube.com/watch?v=G7Lq5XU9NTI).
Venez voir Fantomas lutter contre les riffs nerveux de Jason à grand coup de beat !
http://www.youtube.com/sixfeetunderground
Stolearm
Originaire de Montpellier et Lyon, crée en 2003 par Luhje Dallage, Stolearm est un projet de Synth Rock Shoegaze, puisant également dans la New wave industrielle et l'EBM. Il faut ne pas chercher à reconnaitre le visage de Stolearm sous la couche graisseuse des divers maquillages, malgré ses références (Yello, New order et Joy Division, The Residents, The Cure, My Bloody Valentine, Cabaret Voltaire, Suicide, The Young gods, NIN, Underworld, etc).
Dans des climats relativement martelants, crispés et déglingués, s'immisce une Pop dense et fœtale, sombre et floue, dégoulinante et engourdie, tout en restant colorée et dynamique.
Plusieurs albums sont réalisés depuis 2005 avec "The Cave", l'album à forme variable "Stolearm" en 2007 ainsi que de nombreux albums disponibles en téléchargement gratuit sur le net: "Housephonia" en 2008, "An index of failures" en 2009 et l'EP "Marbles and pearls" en 2010, alternants entre Shoegaze Indus harmonieux, New wave rouillée et obsédante, et Ambient Drone instrumentale. Ce jusqu'à leur dernier album en date : Glasslight Schwarzfaçade.
Leurs dernières apparitions sur scène les font se rapprocher du très énervé (à l'époque et pour le genre) Fad Gadget.
Allez simplement faire un tour sur leur site pour écouter ce qu'ils font, çà ne sera pas du temps perdu.
http://stolearm.bandcamp.com/