mercredi 20 juin 2012

Playlist 20/06/2012 - Autour de Franck Lopez

Paru dans les news de la pile de vieux magazines BEST du tonton à la fin des années 80 :
"La dernière cassette d'Opéra Multi Steel O.M.S (new-wave / dark wave) est commandable par courrier à l'adresse de la gare SNCF de Savigny-En-Septaine."

Savigny-en-Septaine (500 habitants à l'époque)...donc à côté de chez mamie y'a un groupe qui fait de la musique avec des synthés. Et pendant des années cet état de fait a pas mal fait fantasmer votre serviteur.
Plus de 10 ans plus tard, je présente l'album des 3 Cold Men dans Electraumatisme, et je remarque que l'adresse de contact pointe à nouveau sur la gare de Savigny...pourtant c'est une production brézilienne.
Comme à l'époque je faisais des trucs de dingue, du genre "prendre l'initiative de parler à des gens, même sobre !", je contacte Franck Lopez et c'est l'occasion de rencontrer quelqu'un de très sympathique et vachement humble (la règle constatée au fil du temps : la qualité des musiques présentées dans l'émission est étroitement proportionnelle à l'humilité de celui qui en est l'auteur...j'ai des noms). Un musicien qui, en se penchant un peu sur sa carrière, a œuvré dans au moins 4 projets très intéressants bien que pas forcément électroniques.
Ce soir, profitons de la sortie du dernier albums de 3 Cold Men - A Cold Decade - pour faire un petit tour de l'univers musical de Franck Lopez.







Étrangement, l'homme ne semble pas avoir trop de rapport avec "la boîte du coin de l'époque" qui fera l'objet des prochaines éditions d'Electraumatisme.

Gin Devo - Scope Of Desire
Clock DVA - The Reign
Nahtaivel - Illogical Life
Digital Diktator - It Began On Mars
Machine Rox - Kill me (with your kiss)
NXV - Blind
3 Cold Men - Heavy Smile
Collection d'Arnell-Andrea - Le cirse des champs
3 Cold men - Your face
Collection D'Arnell-Andrea – Drifting
Opera Multi Steel - Fureur en Asie
3 Cold Men - J´ai le Sentiment
O Quam Tristis... – Gloria Patri
Opera Multi Steel - Bella Donna Imperatrix Mundi

Albums of the week :

Gin Devo - Errata














Wave Klassix Vol. 6









Download : http://electraumatisme.info/broadcast/20120620.mp3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire