mercredi 20 novembre 2013

Playlist Electraumatisme du 20/11/2013 - Je vais faire de toi une star, ma p'tite

Printemps 1999, je passe une K7 de la compilation de l'émission de radio Rock And Wave dans la bagnole (à l'époque, ce n'était pas encore la popmobile car je n'avais pas le permis). Un morceau débute : une boucle de D50, quelques Hits "Tchaa", sympa...puis d'un coup, un couinement. Panique totale, popmaman rattrape une sortie de route qui aurait bien pu nous être fatale.
C'était Aurora Soutra, je regarde la pochette du CD... bon sang, le mec de Project Pitchfork a fait çà ? Ma première pensée a été : "C'est pas possible, soit il voulait se faire la meuf qu'il fait chanter...ou soit il se l'est déjà faite". Mais peu importe le résultat était là : atroce.
Par la suite on a vu apparaître un nombre considérable de groupes avec une fille en voix principale au talent plus que douteux. Ça a été flagrant avec l'ouverture d'Alfa Matrix, par exemple, et les compilations Cyberlab qui sont devenues des repères de princesses trop trop darks dont j'ai fini par peiner à voir le lien avec le son Industriel.
Après se pose la question : mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de ces mecs pour diffuser çà ? Quel est leur niveau de recul ?
Et donc, ce soir, Electraumatisme présente une petite sélection sur laquelle il est toujours possible de débattre pour illustrer le propos, et estimez-vous heureux parce-qu'autant çà peut être douloureux en support audio, autant çà devient carrément embarrassant lorsque l'on passe à la version spectacle vivant de la chose.
Il m'en reste assez en rayon pour faire une saga de toute façon, là, je n'ai pas mis la dose maximale.

Whitar - Cold deity
Sixfeetunderground - Plasmatron
Cross Angel - Behind The Wheel
Rational Youth - Beware the fly
Rational Youth - Saturdays In Silesia
Project 2501 - G.I.N.A [Genetic Improvisation Navigates Alteration]
Aurora Sutra - The Legend Of Our Origin
The Azoic - Progression
Delta Dreams - Rememberance
Angelspit - Make you sin
Birthday Massacre - Lovers End
Armageddon Dildos - Life like this
Collide - Halo
L'Ame Immortelle - Judgement (Club Edit)
Sabotage Qu'Est-Ce Que C'Est – In your world
Hungry Lucy - Fearful

Albums of the week :

Whitar - Cold Deity [Chapter 1.0 Reduction]













Sixfeetunderground - Cooking weapons EP














Download : http://electraumatisme.info/broadcast/20131120.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire