mercredi 22 août 2012

Playlist 22/08/2012 - Thomas Rainer, le cauchemar

A l'occasion du passage de Nachtmahr au Blogg à Lyon ce Samedi 24 Août, Electraumatisme se penche sur la carrière de son fondateur : Thomas Rainer.
Mon premier contact avec le personnage remonte à cette fameuse édition 2000 du festival Eurorock, où, pendant que les gay lurons (laissez comme çà...) de chez Cold Meat Industry nous faisaient part de leur haine de l'humanité, L’Âme Immortelle faisait son show.
Et là, on y voyait le monsieur, apparemment leader du groupe, tirer les magnifique long cheveux roux de la chanteuse Sonja, sûrement pour lui montrer un peu qui était le patron sur cette scène. Bon bon, çà commençait mal, mais la prestation musicale était plus qu'honorable pour un groupe de ce genre.
Au fil des éditions d'Electraumatisme, les divers travaux de Thomas Rainer ont donc été présentés, l'Ame Immortelle, donc  (on oubliera pas de sitôt le morceau Changes en live qui était quand même très fête à la saucisse), Siechtum, de loin la chose la plus intéressante qu'il et faite, et divers remixes.
Le 25 Août 2009, sur Arte et (re)diffusé un documentaire sur la scène gothique et on y voit le monsieur se plaindre de la tournure des choses : il regrette que la musique passe maintenant au second plan dans ce foutu monde superficiel...ouais, sauf qu'en 2009, Thomas Rainer c'est Nachtmahr : un bien bel uniforme, une mèche toute choupinette, des p'tites têtes de mort stylisées en guise de logo et une musique qui donne quand même l'impression d'avoir un peu crawlé le disque dur de LaPlegua (c'est que lui, il a dû s'en lever, en plus, des goths indus dancing queens).
Hoo dis donc, Thomas, c'est l'hôpital qui se fout de la paille dans la narine, là !?
Bon, que cela ne vous empêche pas de lever vos petites fesses de votre canapé ou de votre fauteuil, d'éteindre votre télé ou votre moniteur pour venir le voir au Blogg Samedi soir ! Çà devrait rougner sec.


Kontravoid - Silent visions
TreUloS - Stardust
Brotherhood - Shame
The Cemetary Girlz - The pen of blood (demo version)
The Pain Machinery - Running Red (Extended mix)
Golden Apes - Taming A Dream
Dweller on the Threshold - Rape Of The Natural World
L'âme Immortelle - Die Zeit, in der die freundschaft starb
Nachtmahr - EinHundertAcht
Das Ich - Dem Ich Den Traum (Remixed By L'Ame Immortelle)
Siechtum - Winterstahl
L'âme Immortelle - Voiceless
Siechtum – Kreuzfeuer
Punto Omega - La fusion (feat. Thomas Rainer)
L'âme Immortelle - To Everlasting Oblivion
Samsas Traum - Für immer
Nachtmahr - Massiv

Album of the week :






Aucun commentaire:

Publier un commentaire