lundi 9 janvier 2012

Top 10 de l'année 2011

01 - V/A - Old School Electrology Vol.1
02 - Chrysalide - Don't be scared, it's about life
03 - Placebo Effect - Gargoyles & galleries
04 - The Pain Machinery - Surveillance Culture
05 - Chrysalide - Lost in a lost world
06 - Ex_Tension - Desert
07 - Pail - Faith in the void
08 - Project Pitchfork - First Anthology
09 - Autoclav 1.1 - All Standing Room In The Goodnight Saloon
10 - Stendeck - Scintilla

La sortie de la compilation Old School Electrology (après 5 ans d'attente) surclasse haut la main tout ce qui est sorti cette année. Étrangement, le dernier album d'Haujobb - New World March - n'a pas réussi à accrocher la playlist plus longtemps que ce à quoi je m'attendais. Reste à voir le groupe sur scène, peut-être.
La grosse surprise de l'année a été Chrysalyde découvert à L'Industrial à Cannes l'année dernière. Une énergie Indus dévastatrice et un discours comme il en manque dans ce qui se fait en ce moment. Bon sang que çà fait du bien !
Pas de mouillage de culotte au niveau dark-electro (hormis le Pail qui est sorti de nulle part et reste très intéressant), mais la compilation OSE Vol.1, le Best of des Pitchfork ainsi que les ré-éditions chez Infacted Recordings laissent augurer d'une résurgence de la "multi-layered dark Electro". Le terme employé dans le livret de la compilation en tête est d'ailleurs : Authentic Dark-Electro, à mettre en perspective avec l'Old School EBM revenue sur le devant de la scène ces 4 dernières années.
Si on ne peut pas avoir un Dead When I found Her tous les ans, 2012 pourrait bien être une très bonne année ...peut être la sortie d'un triple CD de Mentallo and the Fixer ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire